Skip to main content

Mission de Sr Marie Aimée dans le Poitou fin Août

 

A la Chapelle Montligeon, comme en divers diocèses de France et de l’étranger, s’est constitué un groupe de priants sous le patronage de saint Michel archange. Le 29 de chaque mois, ils se rassemblent à 15 heures dans l’église du village pour prier le chapelet à notre Dame des anges, puis la salutation aux neuf chœurs des anges, tout en exprimant leurs intentions et en nommant les personnes recommandées.

Fin septembre, sœur Marie-Aimée, accompagnée du père Jean-Claude, religieux passioniste rencontre le groupe de saint Michel qui se rassemble dans les Deux-Sèvres, près de Celles sur Belle, chez Madeleine, à Montigné. Madeleine est une dynamique grand-mère, dont la maison s’appelle Béthanie : maison toujours ouverte à ceux et celles, toujours plus nombreux qui cherchent du réconfort et un soutien moral et spirituel. Elle est très missionnaire et en moins de deux ans les priants sont une trentaine accueillant de « nouveaux convertis », dans ce hameau perdu au milieu des champs. Sœur Marie-Aimée a exposé les bases du combat spirituel ce qui a donné lieu à de beaux témoignages de vie.

Michel témoigne : « nous garderons un souvenir inoubliable de ces deux journées en votre compagnie : tous les participants chacun avec sa personnalité mais ayant en commun la foi, le respect, la bienveillance et l’amour de l’autre…Il est vrai que dans la maison de Madeleine, on est toujours bien accueilli, on s’y sent bien ! »

Quelle belle invitation à faire de nos maisons, parfois bien éloignées des lieux de culte, un petit sanctuaire familial où il fait bon prier ensemble « notre Père » !