Les disciples missionnaires

La communauté propose aux laïcs désireux de vivre la spiritualité des soeurs de la Nouvelle Alliance, de devenir Disciples Missionnaires du Coeur Eucharistique (DMCE) là où ils sont, sans quitter leur lieu de vie. 

La vocation des disciples missionnaires se concrétise
en trois attitudes appelées flammes :

L’adoration :

Soit près du tabernacle, soit en esprit et en vérité : c’est-à-dire de mettre Dieu à la première place dans sa vie, ses choix, ses relations.

L’offrande :

Vivre les plus petites comme les plus grandes actions dans le quotidien en union avec Jésus Eucharistie (déployer la vie eucharistique).

La communion :

Accueillir Jésus Eucharistie et servir les plus pauvres (matériellement et spirituellement).

Engagement annuel

Ils s’engagent à vivre les 3 attitudes (adoration, offrande et communion) pour une durée d’un an renouvelable chaque année.

Rencontres

Ils se retrouvent à raison d’une fois par trimestre environ afin de s’exhorter mutuellement à la vie eucharistique à travers des enseignements et des partages de vie. 
Les rencontres trimestrielles ne sont pas réservées exclusivement aux disciples missionnaires engagés mais à tous ceux et celles qui souhaitent approfondir leur vie eucharistique ou faire plus ample connaissance avec la spiritualité de la communauté. 
Ils peuvent participer à des missions avec les soeurs ou susciter dans leur paroisse des missions de la communauté afin de développer la vie eucharistique.

Par cette lettre, j'indique que je soutiens l'initiative missionnaire des soeurs de la Nouvelle Alliance implantées sur le diocèse de Séez. L'intuition des « disciples missionnaires du Cœur Eucharistique » fait partie du charisme de la communauté.
Fidèles au Concile Vatican II, les sœurs veulent redire combien l’Eucharistie est la source et le sommet de toute vie chrétienne. Elle peut rejoindre tout chrétien.
Il s’agit de demeurer auprès de Jésus-Eucharistie, de se laisser transformer par lui pour transmettre à tous la tendresse et la compassion de son Cœur Eucharistique.
Cela implique de vivre 3 attitudes :
L’adoration : soit près du tabernacle, soit en esprit et en vérité : c’est-à-dire de mettre Dieu à la première place dans sa vie, ses choix, ses relations.
L’offrande : vivre les plus petites comme les plus grandes actions dans le quotidien en union avec Jésus Eucharistie. (déployer la vie eucharistique)
La communion : accueillir Jésus Eucharistie et servir les plus pauvres (matériellement et spirituellement).

Mgr HabertLes Disciples Missionnaires du Coeur Eucharistique ont reçu le soutien de Mgr Habert alors évêque de Séez le 22 Février 2018