Skip to main content

Retour sur le pélé eucharistique percheron

du 31 juillet

Les témoignages de Marthe, 17 ans pèlerine du jour, et de Laure nous ouvrant les portes de l’église de son village.

Témoignage de Marthe

« Ce mercredi 31 juillet, les sœurs de la Nouvelle Alliance ont organisé pour les jeunes un pèlerinage eucharistique ayant pour vocation de permettre l’adoration du saint Sacrement dans les églises habituellement fermées. Si ces 17 kilomètres sous la chaleur ont été durs, surtout l’après-midi, la récompense a été à la hauteur! A la halte du midi ainsi qu’au terme de notre périple, nous avons pu adorer le Seigneur tout en rendant à ces deux églises leur vocation première : abriter le Corps du Christ.

 

Nous avons également marché avec les reliques de sainte Gemma Galgani et du bienheureux Carlo Acutis, qui nous ont soutenus pendant la marche et à qui nous avons demandé, chacun, une ou plusieurs grâces. Ce pèlerinage a vraiment été un moment fort et je remercie le Seigneur d’avoir pu le vivre. » Marthe (17 ans)

Témoignage de Laure

ACCUEILLIR JESUS EUCHARISTIE À LA « MAISON »

« Zachée, descends de ton arbre, car aujourd’hui même, je veux venir demeurer chez toi ».
Quand, à l’automne dernier, un prêtre m’avait suggéré de méditer cette parole d’Évangile, jamais je n’aurais cru alors qu’elle allait se réaliser aussi complètement et magnifiquement dans ma vie.
Cela faisait déjà plus d’un an qu’avec les Disciples missionnaires du Cœur Eucharistique de Jésus et les Sœurs de la Nouvelle Alliance, je rêvais de pouvoir redonner vie spirituelle à la petite chapelle du château de Maison-Maugis, où j’habite, en y faisant venir la Sainte Présence. Mes diverses tentatives pour faire aboutir ce rêve avaient échoué. Et puis, à partir de Pâques, voilà que brusquement, tout s’enchaîne : des sessions de formation à
l’’évangélisation, la rencontre avec Marie Laure, porteuse d’un désir similaire, et le solide appui de Sœur Cécile qui, au pied levé, organise fin juillet ce mini-pélé vers  deux petites églises rurales du Perche et bénéficie de la complicité du curé de Mortagne pour apporter  Jésus dans le St Sacrement.
Le jour « J » (comme Jésus), tout est grâce : d’un concert donné dans la chapelle le dimanche précédent, il est resté de somptueux bouquets et il n’a même pas été nécessaire de faire le ménage.
Carlo Acutis, de toute la force de ses reliques apportées par les jeunes, donne à notre prière une dimension unique ; sont présents toute une troupe de jeunes, dont la foi me sidère et m’émeut .
Un promeneur de passage entre et vient se recueillir avec les pèlerins, émerveillé ; et une petite famille qui vient de s’installer au château contemple les reliques en silence;  j’entrevois dans leur ferveur si simple et si belle que leur grave silence agenouillé pourra se renouveler, puisque j’ai enfin dans ce hameau minuscule, des frères dans la foi.
Cher Jésus, je ne sais pas comment tu as vécu ce jour. Mais pour moi, ce fut un enchantement. Dis-moi que tu reviens très bientôt.